LETTRE OUVERTE

Saviez-vous que les membres fondateurs de l’association Kinderlaterne se sont battus pour l’ouverture du site bilingue à Obernai en 2006 ?

Voilà plus de 10 ans que nos enfants ont la chance de profiter d’un enseignement en deux langues tout en suivant le programme national dans une école près de chez eux. Kinderlaterne accompagne depuis sa création les enfants et leurs parents en proposant des activités régulières et une ouverture sur la culture germanique. Aujourd’hui, notre action est appréciée des familles et reconnue des institutions, mairie et écoles.

Cette dynamique nous est enviée car elle n’existe pas ailleurs, la preuve en est : la venue de familles de villes voisines à nos activités.

Tout ceci n’est possible que si des parents motivés, germanophones ou non, s’engagent pour mettre en commun leurs compétences et leur énergie.  

Notre comité s’est renouvelé tout au long de ces années, les premiers membres ont laissé la place à de jeunes parents et l’an dernier, j’ai accepté de succéder à Nathalie Lorentz à la présidence.

Deux membres actifs vont nous quitter, l’un à la rentrée prochaine et l’autre à la rentrée suivante, et un renforcement de notre équipe qui compte actuellement 5 personnes est vital. Faute de personnes qui s’engagent, les activités (ateliers, théâtre, bibliothèque, fête de la Saint-Martin, spectacles, sorties…) s’arrêteront.

Je souhaite que les personnes qui partent car leurs enfants ont grandi puissent passer la main sereinement et accompagner les nouvelles idées qui pourront être proposées, afin que l’expérience acquise et ce bel esprit de solidarité profite encore longtemps au plus grand nombre.

Chaque participation est utile.

Je vous invite donc à pousser la porte de notre prochain comité qui se tiendra

le mardi 4 juin 2019 à 20h chez Anne-Claire – 28 rue Othon Pisot à Obernai.

L’ordre du jour sera le suivant :

– Approbation du PV précédent

– Point Trésorerie

– Sortie à Triberg (report suite à son annulation)

– Participation à la kermesse de la maternelle le 14 juin

– Spiel & Spass du 22 juin

– Activités 2019-2020 : quel format (théâtre, baschelstunde et ateliers en allemand, bibliothèque, Saint Martin, spectacles, communication….) ?

– Divers.

Merci de bien vouloir confirmer votre participation pour faciliter l’organisation de ce comité élargi ! Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter (kinderlaterne@gmail.com).

Anne-Lise CLOGNIER

Présidente de Kinderlaterne